Message of the day


Nous sommes actuellement le 11 Décembre 2018, 12:10

** CHARTE DE LA GUILDE **

Vous cherchez à nous connaître? nous rejoindre?
Cet espace est pour vous ! Aucune inscription nécessaire pour poster ici!

Modérateur: Officiers

** CHARTE DE LA GUILDE **

Message par fdln » 07 Novembre 2008, 08:43

La guilde des Furies de la Nature a été créée le 3 mai 2005.

C'est une guilde qui recherche la convivialité.
Notre but est avant tout la détente et le bon esprit plutôt que d'imposer une présence régulière pour faciliter les très grosses instances.
Mais nos amis hard core gamer sont aussi bienvenus.

Le fait de faire partie des Furies de la Nature sous entend l'acceptation de la charte. Chaque membre est censé la connaître et devra la respecter.

Les Furies de la nature étant une entité, chaque joueur devra s'efforcer de "grouper" avec les autres membres de même niveau de la guilde afin d'atteindre des buts commun.


A) Les principes de base à respecter

Voici les principes essentiels de la guilde qui sont à respecter OBLIGATOIREMENT. En cas de non respect, un avertissement sera tout d'abord envoyé, puis peut s'ensuivre un retrait de la guilde si le problème persiste :

  • Avoir un bon esprit au milieu d'une très bonne ambiance. C'est le principe auquel les Furies tiennent le plus. Une mauvaise attitude sera très mal vu dans ce sens. Avoir un bon esprit sous entend aussi être un minimum poli (dire bonjour quand on se connecte, répondre les autres disent bonjour...), essayer d'aider les autres quand cela est possible, respecter les autres...
    Rappelons que World of Warcraft est un jeu, nous sommes donc là pour nous amuser et nous détendre.
    Chaque joueur de la guilde joue son personnage comme il l'entend tant que ses actions ne nuisent pas volontairement aux autres joueurs ou ne sont pas contraires à la charte. De plus, porter le nom de notre guilde au-dessus de votre personnage signifie que vous devez être un digne représentant de celle-ci. Le comportement est donc encore plus important avec des membres hors guilde.
  • Les quotas horaires sont bannis ici. Chacun joue à son rythme.
    Ce n'est pas vraiment une restriction mais c'est une règle importante de la guilde, qui fait son charme
  • Un petit message sur le forum pour une longue absence (plus de 1 mois) est demandé, histoire d'être tenu au courant
    Une absence de plus de 3 mois sans avoir prévenu la guilde provoquera le déguildage de ce membre.
  • L'inscription au forum est OBLIGATOIRE, ne serait-ce que pour poster votre candidature et faire connaissance. Le but recherché est que tout le monde participe à la vie du site et voit aussi les messages contenants l'organisation des donjons, raids, event, des suggestions pour la guilde ou le site, de l'entraide ou de simples discussions. Étant donné que tout le monde n'est pas connecté en même temps, c'est un média pratique, de même que les réseaux sociaux qui peuvent être utilisés.


B) L'entraide, une attente lorsqu'on entre dans une guilde

L'entraide permet à chacun de monter ses personnages plus facilement, elle peut s'effectuer de différentes façons, aides en jeu pour quêtes ou instances, conseils, dons de petites sommes d'argent destinées à améliorer un équipement, dons de loots etc ...

Chaque joueur peut demander de l'aide (équipement, quêtes etc.) mais harceler un joueur pour obtenir quelque chose ou envahir le canal guilde avec des demandes incessantes n'est pas permis. Rappelons que chacun joue a son rythme donc a ses propres disponibilités. Si vous ne pouvez pas avoir une aide à un moment précis, ne jugez pas en mal. Chacun ne peut pas être disponible à ce moment là ou ne peut pas être connecté assez longtemps pour ça. Par contre une réponse, même négative, aux demandes est très importante, ne serait ce que par politesse.

L’aide n'étant pas à sens unique, nous attendons de tous qu'ils aident les autres en retour.

La monture : concernant l'achat de montures, aucune aide "financière" ne sera offerte par la guilde. Si l'un des membres veut offrir une aide "personnelle", nous ne nous y opposons pas. Mais il est conseillé de faire ça en toute confiance des 2 côtés.

La guilde aide aussi, dans la mesure de ses moyens, les crafteurs qui devront, en retour, fabriquer en priorité pour les autres membres de la guilde, à prix coûtant pour les objets de hauts niveaux ou gratuitement, pour les petits levels en particuliers, dans la mesure de leurs possibilités. L'entraide est encore une fois primordiale et permet de s'améliorer mutuellement à bas prix.


C) Les loots

Les objets récupérés dont vous n'avez pas besoin peuvent être très utiles aux autres membres de la guilde, quelque soit leur niveau. Ce partage d'objets est vivement conseillé, cela fait partie de l'entraide. Une banque de guilde est mis a disposition afin de rassembler tous ces objets .

Les objets fournis par la banque ne sont pas là pour être désenchantés ni revendus en aucune façon. C'est réellement pour les UTILISER.


D) Organisation de sorties en guilde

Nous essayons d'organiser des groupes régulièrement en guilde et interguilde pour permettre à la guilde de se faire plaisir au maximum, pour vivre de nombreuses aventures, bien se marrer et s'équiper bien sûr. Nous avons besoin de tous n'importe quand, suivant les disponibilités de chacun qui sont très variés puisqu'il n'y a pas de quota.
Nous organisons des sorties instance, des raids, des sorties vieux raids, hf etc...

Usez du calendrier en jeu au maximum, vous avez accès aux fonctionnalités dès vos premières promotions. Faites le dès que vous pensez avoir un créneau pour que tout le monde voit si de son côté c'est possible. Les inscriptions se font par avance, pour de meilleurs résultats ;)


Essayez de faire un maximum de groupe en guilde (quêtes ou instances), voire même de préférence avec QUE des membres de la guilde. Le but étant de mieux se connaître, s'amuser et surtout aider les autres membres. Car combien de fois des joueurs d'une même guilde sont déçus par le manque de participation aux quêtes et instances des autres membres. Le problème est que nous devons tous participer à cet effort, il ne peut évidemment pas être imposé, ce n'est certainement pas le but. Sans cet effort, la vie de la guilde peut perdre de son charme et démotiver ses propres membres.

Sachez donc que vous seul pouvez faire en sorte que notre entité soit plus forte, ne l'oubliez pas.
Et si un jour cette idée de manque d'entraide vous pèse, n'oubliez pas que cette guilde n'impose pas de quota et donc vous n'aurez pas forcément tous les joueurs connectés à votre disposition, et encore moins a tout moment de la journée. Respectez les contraintes de chacun.

Rappelons aussi que les instances sont ouvertes à tout niveau et les hauts levels sont bien sûr conviés à aider dès qu'ils le peuvent les plus bas niveaux pour les aider à monter en expérience.

Enfin, nous tenons à souligner que cette guilde n'a pas la prétention de rivaliser avec les guildes HL du serveur. Le but principal étant de permettre aux joueurs occasionnels de pouvoir aussi s'amuser au sein d'une même guilde sans les contraintes de quota.


E) Grades

Les grades sont utilisé afin de récompenser ceux s'investissant dans la guilde; les grades les plus hauts étant réservé uniquement à ceux s'investissant et qui se sont investit énormément. L'entraide en fait bien évidemment parti.

La définition des grades ainsi que son organisation sont définis sur le forum, nous vous invitons à vous y rendre:
ici



F) Recrutement

Le droit de recruter est ouvert à toute personne ayant un droit supérieur ou égal à Sous-Officier.
Un recrutement impose un minimum de présentation de notre guilde, ses principes de bases à respecter, par exemple.

Pour tout recrutement, il est obligatoire pour chaque candidat de faire une présentation respectant le format demandé sur le forum, laquelle devra être validé par un bon nombre d'officier (et surtout ne pas être invalidée) avant d'être guildé. Une (ou plusieurs) invitation en groupe/raid pourra servir de test. En cas de litige, le GM pourra être amené à trancher.

La guildage (ou non) sera annoncé en direct au candidat ainsi que sur son post de présentation.


G) Départ et déguildage de personnage

Si un joueur décide de quitter la guilde, nous aimerions que celui-ci contacte un officier (en jeu) pour lui donner les raisons de ce départ. Si le départ est l'aboutissement d'un malentendu avec un membre isolé de la guilde, une discussion serait souhaitable avant tout.

De plus, un message sur le forum est nécessaire pour détailler à l'ensemble de la guilde ses raisons. Ne serait ce que par politesse et que l'ensemble de la guilde soit au courant.

Après le départ d'un membre, sa réintégration dans la guilde ne sera pas "automatique", et sera soumis à validation des officiers et du GM.

Enfin, lors du déguildage d'un personnage "main" ou d'un reroll à forte présence, si le membre ne participe (quasiment) plus aux sorties de la guilde ou à la vie de la guilde, les rerolls de la même personne sont rétrogradés au grade de "réserviste".

*** Envoyez un message in game à Sarabande pour nous montrer que vous avez lu la charte - et signez la d'un "lue et approuvée" ***


H) Add-ons et outils obligatoires

Quelques add-ons sont obligatoires à mettre en place lors de RDV de guilde tel que Omen et DBM. Y compris pour les simples groupes. A tout level, ces add-ons sont des outils dont il ne faut surtout pas se priver.
En plus de ces add-ons, l'installation du logiciel TeamSpeak est obligatoire aussi. La possession d'un micro est nécessaire et même obligatoire en raid. C'est ce qui conditionne la réactivité du raid entier.

I) Vos officiers
Pour avoir déjà quelques nom en tête, notre chef de guilde est Sarabande.

Et les officiers sont :
Lyshka , Aleldre, Stark et Silgon
fdln
Administrateur
 
Message(s) : 3
Inscription : 05 Novembre 2008, 18:43

Re: ** CHARTE DE LA GUILDE **

Message par Hecthor » 25 Novembre 2008, 16:34

Lu et approuvé ;)
Image
Hecthor : Paladin prêt à faire triompher la lumière
Borvo : Druide en retraite / Médé : Mage décédée, paix à son âme :P
Ugo : Homme/Papa IRL
Avatar de l’utilisateur
Hecthor
Officier
Officier
 
Message(s) : 997
Inscription : 06 Novembre 2008, 16:09
Localisation : Loire Atlantique

Re: ** CHARTE DE LA GUILDE **

Message par Sarabande » 02 Décembre 2008, 06:15

Lu et approuvé :mrgreen:
"N'est pas mort ce qui à jamais dort car au long des ères peut mourir même la mort..." H.P.L.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sarabande
Officier
Officier
 
Message(s) : 2284
Inscription : 14 Novembre 2008, 19:23
Localisation : Région parisienne

Re: ** CHARTE DE LA GUILDE **

Message par Pinkmamba » 10 Décembre 2008, 11:40

Lu et Approuvé ;)
Pinkmamba
 

Re: ** CHARTE DE LA GUILDE **

Message par Bluemamba » 10 Décembre 2008, 17:44

Bon j'ai trouvé La charte Sara!!!!!! :lol: Donc réapprouvation de celle-ci ;)


HIHI PAS DE CRAVACHE POUR BLUEMAMBA MAIS RORANN APPAREMENT ET TRES DEMANDEUR :P
Bluemamba
 

Re: ** CHARTE DE LA GUILDE **

Message par Synafay » 12 Décembre 2008, 11:33

lu et approuvé !!!

Non non non, la cravache très peu pour moi !! Je la laisse pour les petits démonistes et leurs jeux plutôt douteux !!
Synafay
 

Re: ** CHARTE DE LA GUILDE **

Message par Sauvage » 12 Décembre 2008, 17:23

Lu et approuvé
Sauvage
 

Re: ** CHARTE DE LA GUILDE **

Message par Sévérus » 14 Décembre 2008, 15:19

lu et approuvé
Sévérus
 

Re: ** CHARTE DE LA GUILDE **

Message par BimboWimbo » 14 Décembre 2008, 22:58

Lu et Approuvé :D
Image
Avatar de l’utilisateur
BimboWimbo
 
Message(s) : 69
Inscription : 14 Décembre 2008, 22:53
Localisation : Loire Atlantique

Re: ** CHARTE DE LA GUILDE **

Message par Tryphon » 12 Février 2009, 12:27

Lu et approuvé
Tryphon
 

Suivant

Retour vers Candidatures et Charte

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron