Message of the day


Nous sommes actuellement le 23 Octobre 2018, 10:22

Organisation des grades de la guilde

Vous cherchez à nous connaître? nous rejoindre?
Cet espace est pour vous ! Aucune inscription nécessaire pour poster ici!

Modérateur: Officiers

Organisation des grades de la guilde

Message par Hecthor » 22 Janvier 2011, 14:57

Voici un post explicatif sur la gestion des grades au sein de la guilde. A lire attentivement.

PROMOTIONS

Les promotions seront attribués aux membres participant à la vie de la guilde. Les grades sont un outil pour récompenser ceux qui facilitent et organisent l'activité de la guilde. Sachant qu'une guilde où "ça roule" et où il y a une bonne ambiance, gràce aux efforts de chacun, est une guilde où il fait bon vivre :D

Participer à la vie de la guilde c'est en Jeu bien sûr (présence aux RDV, entraides, propositions d'objets trouvés ou artisanales), via le forum (astuces, petites histoires, RDV, idées, ...), avec sa bonne humeur et un bon esprit.
Ceux proposants notamment des RDV (donjons, raids ou event) ou partipant à l'organisation de ceux ci seront aussi récompensés, c'est un des moyens les plus visibles. L'animation de la guilde est importante et compte donc pour les promotions bien sûr.
Evidemment, plus le grade est bas, plus il est facile de monter (le grade Candidat n'est presque qu'une formalité; alors que le grade d'Officier n'est réservé qu'a un très fort investissement personnel a quelque niveau que ce soit)

Une promotion (même la plus basse) ne sera effective qu'a condition d'être à la fois inscrit sur le forum et avoir signé (et donc pris connaissance) de la charte.


GRADES


La mise à jour des grades se fera régulièrement et un Post sera fait pour indiquer les mises à jour dans la partie "Grades" du forum .

La liste des grades et les droits associés pouvant être en évolution, le détails dans le post qui suit.
Image
Hecthor : Paladin prêt à faire triompher la lumière
Borvo : Druide en retraite / Médé : Mage décédée, paix à son âme :P
Ugo : Homme/Papa IRL
Avatar de l’utilisateur
Hecthor
Officier
Officier
 
Message(s) : 997
Inscription : 06 Novembre 2008, 16:09
Localisation : Loire Atlantique

Re: Organisation des grades de la guilde - version 2

Message par Hecthor » 22 Janvier 2011, 15:06

Voici la liste des grades :

[1] Réserviste : utilisé pour les membres faisant une pause de plus de 3 mois, pour éviter les problèmes de "hack" notamment
[2] Candidat : grade à l'intégration de la guilde
[3] Reroll : est-il besoin d'expliquer ? :mrgreen:
[4] Furie : le joueur est complètement intégré à la guilde
[5] Sous-officier : réservé aux membres actifs et entreprenants. Préalable au grade d'officier
[6] Officier: réservé aux membres très actifs / à forte implication. Ce grade donne l'accès et le droit aux prises de décisions de la guilde.
[7] Fondateur : réservé aux fondateurs de la guilde
[8] Maitre Furie : votre humble GM ;)


Règles d'attribution

Dès inscription sur le site + une candidature dans la partie concernée, validée par les officiers, le joueur peut être intégré dans la guilde sauf avis défavorable des membres => le joueur est intégré comme "Candidat".

Une fois la charte signée ici et l'intégration en guilde validée => le joueur est promu au grade "Furie".

  • Le guildage ne se fait que par les Officiers ou le GM, qui obligent à déposer une candidature sur le forum pour validation des officiers et des membres de l'éventuel candidat.
  • Les Sous officiers ont accès au canal officier en jeu. Ils seront ceux participant activement à la guilde, notamment à tout ce qui entoure les raids et donjons (participation aux raids, à l'organisation, à l'effort de guilde...). Le principe est d'offrir aux joueurs motivés les outils pour montrer leur implication/leurs envies pour la guilde.

Le grade d'Officier est attribué par un vote à l'unanimité de tous les Officiers, après passage par le grade de Sous-officier. Le comportement vis à vis de l'esprit de la guilde et la notion de "confiance" à toute son importance à ce stade.

Le grade d'Officier est un statut privilégié et signifie une totale confiance en terme de prise de décisions / organisations pour la guilde.

IMPORTANT : Le grade est le reflet de l'activité de chacun POUR la guilde. C'est pourquoi la rétrogradation est possible aussi si le membre à une baisse d'activité lorsqu'il est en jeu, pour toute raison. Les absences temporaires (congés, études, ...) ne rentre pas en compte dans la notion "de baisse d'activité".
Avatar de l’utilisateur
Hecthor
Officier
Officier
 
Message(s) : 997
Inscription : 06 Novembre 2008, 16:09
Localisation : Loire Atlantique


Retour vers Candidatures et Charte

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité